Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

lundi 4 septembre 2017

3 p'tits chats, 3 p'tits chats ...

Depuis 3 ans maintenant que Potinette est famille d'accueil pour des chats abandonnés, notre plus grande crainte était qu'elle finisse par céder à un SLF (Sans Litière Fixe) et lui propose de rester à la maison.

Vous vous doutez bien que ça a fini par arriver et que pour couronner le tout, c'est à la pire des punaises qu'elle a offert une place définitive à la maison.

Pourquoi celle-là à votre avis : Parce que PERSONNE n'en voulait ! Je suis pas vraiment étonné que personne n'en veuille. Quand elle est arrivée en mars 2016, elle a commencé par passer 15 jours sous le canapé. Elle ne sortait que pour manger, pas moyen de l'approcher et encore moins de lui mettre la main dessus.
Elle a finalement accepté que Potinette la caresse mais avec interdiction de lui toucher les pattes avant et arrière et de la prendre dans les bras, sinon pfffttttt elle se tortillait comme un ver pour lui échapper.

Quand on a eu ENFIN le droit de la rencontrer, je vous dis pas l'accueil : elle nous a craché et hurlé dessus pire qu'un tigre. C'était super impressionnant et Potinette a dit "Houston, on a un problème".

On a mis un peu de temps à comprendre que Mao-Mao (c'est son affreux nom de chatte pas zen du tout), elle aboie mais elle mort pas. En gros, elle se fâche tout rouge et agite ses sales pattes comme un moulin à vent mais elle nous griffe pas.

Elle roumionne tout le temps ; quand on passe trop près d'elle, quand on monte sur le lit, quand elle est mal embouchée, quand on bouge en dormant ... Bref, elle fait sa commandeuse et nous on aime pas ça du tout.

Après deux essais d'adoption ratés (faut dire que même si on l'aime pas beaucoup, on était triste pour elle) et comme s'était son anniversaire, le 1er mars 2017 Potinette lui a dit qu'elle pouvait rester ici définitivement.

Et bien maintenant, cette saucisse se laisse prendre dans les bras et toucher les pattes (même si elle aime pas qu'on lui tripotte les pattes arrières) et elle ronronne comme un moteur. Avec nous, elle est toujours aussi "charmante", aucune évolution de ce côté là.

Le gros changement, c'est que maintenant elle ne s'appelle Mao-Mao que quand elle se fait engueuler (bin oui, elle vole la nourriture cette bourriquette). Maintenant elle s'appelle "La P'tite Yvette" en hommage à Yvette Horner car elle marche comme un accordéon. 😁

Bienvenue quand même Yvette !



3 commentaires:

  1. Potinette le retour ! Enfin ! Contente de vous retrouver les loulous et de faire connaissance avec la ronchon qui est quand même très belle, avouez-le ;)

    RépondreSupprimer
  2. Miaou, les chatmis, enfin un nouvel article ! Mais ne seriez-vous pas un peu jaloux, les matous ? Enfin... Nous comprenons... Si une autre bestiole arrivait chez nous, en plus une terreur comme ça... Ce serait la chatastrophe !!! Mais bienvenue quand même à MaoMaoYvette ! En espérant d'autres articles avvec vos nouvelles à tous les trois, des ronrons !

    RépondreSupprimer
  3. Oh un nouveau mail de la part du blog de Potinette ! Je souhaite la bienvenue à la nouvelle arrivante et beaucoup de bonheur à la triplette féline... Meilleures pensées de Suisse ! Carole-Lila

    RépondreSupprimer