Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

mardi 30 décembre 2014

C'était moins une !


C'était moins une que je ne sois plus là pour vous raconter ce qui vient de m'arriver.

Même le docteur des chats a pensé que je n'allais pas voir la fin de l'année 2014. Il a été bien surpris, j'ai déjoué ses pronostics !

Pour faire court, j'ai eu une série de symptomes qui a mis les docteurs des chats dans l'embarras car ils ne voyaient pas de quoi il s'agissait.
Je suis arrivé en urgence le dimanche 14 décembre à la clinique en hypothermie sévère avec une raideur des membres du côté gauche. Là, le docteur de garde, il était septique ! Il a dit à Potinette : "On vous appelle demain matin pour vous dire s'il a survécu. Mais franchement, on ne va pas se mentir, avec une telle hypothermie, ça m'étonnerait qu'il soit encore là demain matin." Vous auriez dû voir la tête à Potinette : déconfite la Potinette ...

Et le lundi matin, je suis toujours là, pas en forme mais vivant. Et les docteurs qui pataugent. Le mardi pareil, toujours dans le potage et les docteurs qui pataugent. Bref, ils ont pataugé un bout de temps et ont fini par me traiter pour un empoisonnement au raticide. Faut croire que c'était bien ça, car petit à petit, j'ai regagné du terrain.
J'étais déjà allé chez le docteur des chats la semaine précédente mais rien n'avait été détecté à part une douleur au dos et j'avais eu droit à un anti-inflammatoire.

Je vous passe les détails car encore à ce jour, les docteurs n'ont pas compris ce qui s'est passé. Toujours est-il que j'ai fait un AVC et une compression de la moelle (à cause du raticide) et que c'est un vrai miracle que je vous écrive aujourd'hui avec mes petites pattes.
L'anti-inflammatoire avec son effet anti-coagulant n'avait fait qu'empirer la situation. Les docteurs des chats disent qu'ils n'ont jamais vu un truc pareil : une série de symptômes qui ne correspondent à aucune maladie précise. On m'a fait des radios, les prises de sang, des tests, une perfusion et même une sonde gastrique. Une semaine entière enfermé chez le docteur des chats !

Finalement, contre toute attente, j'ai récupéré relativement vite et je suis rentré chez moi au bout d'une semaine. Je suis encore convalescent, j'ai un traitement (3 semaines au moins) et je n'ai pas récupéré toutes les facultés mais ça va carrément mieux. Potinette dit que j'ai récupéré à 95 % environ. J'ai bon espoir de récupérer à 100 %.

Je vais devoir passer une visite de contrôle en janvier pour vérifier si ma coagulation a repris normalement.

Alors les chamis, je vous souhaite une belle année 2015 et surtout une bonne santé ... parce que c'est très important la santé.

Chabisous

Signé : Gary le miraculé de Noël

PS : Je remercie vivement la Mairie de ma commune qui met gracieusement du raticide à disposition des habitants ... si chacun avait un chat, il n'y aurait pas besoin de raticide !

14 commentaires:

  1. Et bien dis donc ... c'est terrible ce qui t'es arrivé ... Pauvre Gary ... Et ta Potinette a dû être bien inquiète ....
    Prends bien tes médicaments, c'est important ... et gros ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Que de peur ! Tu vas mieux, glop ! On croise coussinets pour que tu récupères vite. Miaou fin d'année et excellente année 2015 à vous ! Graous graous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh Potinette j'en ai la chair de poule ; quels moments angoissants tu as dû vivre :-( Je te confirme que Gary est un miraculé, peu de chats survivent à cette saleté de produits ! J'espère du fond du coeur que Gary va récupérer petit à petit, il faut un peu de temps ; je souhaite que tout ça soit derrière vous en début d'année 2015... Pauvre petit, ça a dû être terrible pour lui... Je te maile
    Tendresse aux poilus
    Rose

    RépondreSupprimer
  4. Terrible ! On est bien contents que tu aies survécu, tu reviens de loin ! Bon rétablissement ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Tu reviens de loin Gary et nous avons eu si peur ! Tu m'as rappelé notre vieille Bonnie et tout comme elle, tu es un miraculé. sois bien prudent lors de tes sorties. Bonne année 2015 à vous trois. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles petits Gary, tu nous as fait peur.
    Prends bien soin de toi.
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année, la santé surtout et beaucoup de bonheur.
    Gros câlins petit Gary et Dandy, bises à Potinette

    RépondreSupprimer
  7. Nom d'un chat, je reste pantoise! Heureusement que le bon dieu des chats a très bien compris, lui! Je plains Potinette, elle a dû avoir une angoisse terrible et ce genre d'émotions est très dur à digérer. Vraiment, je suis super contente que ton véto ait trouvé la cause du mal et que tu ailles mieux. C'est vrai que les communes organisent des "campagnes" de dératisation et que c'est nous qui en payons le prix... Comme tu dis, la santé, c'est précieux, très précieux!
    C'est ce que je souhaite en premier pour cette nouvelle année, Gary, ainsi qu'à Dandy, bien sûr, et puis ensuite plein de petits bonheurs comme le vol d'un bourdon, les petites crevettes volées dans l'assiette de Potinette, le coussin tout doux...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien quelle mésaventure ! Heureusement le dénouement en est heureux... Bonne année 2015 à toi Gary et profite bien de cette vie que tu as bien failli quitter. Belle année à toi aussi Potinette sans oublier Dandy bien entendu... Pensées amicales de Suisse. Carole-Lila

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la pauvre Gary !!! J'espère que tu t'es bien remis de tout ça et que tu vas passer une belle année 2015 avec Dandy ! Potinette a dû avoir très peur la pauvre ! Allez sois fort et guéris vite !

    RépondreSupprimer
  10. Comment se remet ton petit Gary ? ! Quid de la dernière prise de sang ?
    Ronrons doux au miraculé à qui leschatsdumaquis pensent beaucoup ; eux n'ont pas toujours eu la chance de se remettre des empoisonnements dont ils ont été les victimes
    Amitié Potinette
    Rose

    RépondreSupprimer
  11. Comment tu vas, Gary depuis tout ce temps? Totalement remis? Tu fais attention à ce que tu manges, maintenant?
    Calinoux à toi et à Dandy

    RépondreSupprimer
  12. Oh, miaou, bon sang, nous n'étions pas au courant ! Bravo Gary pour ton endurance ! Tu es vraiment un miraculé ! Porte-toi bien et fais attention à ce que tu manges. Miaous, ronrons.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment scandaleux ça !
    Comme tu as dû avoir peur !!!! Tu as pu être sauvé, tant mieux. Heureusement que Potinette a réagi vite, sinon aïe......
    Câlinous beau Gary ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je reviens sur cet article, il a été sauvé je pense grâce à ta réaction de ne pas laisser traîner, sinon il ne serait plus là.

    Câlinous à la tribu, même les chats en accueil (pas de jalousie LOL)

    RépondreSupprimer