Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

dimanche 2 juin 2013

Liebster Award

Salut les chamis. Notre secrétaire ayant observé un cycle de grève, nous voici enfin de retour sur la toile après une trop longue absence. Nous nous excusons d'avance de vous avoir faire attendre.

Figurez-vous que nous avons eu l'honneur de recevoir deux fois le "Liebster Award" pour notre blog.

La distinction consiste à répondre aux 11 questions concoctées par les chamis qui nous ont décerné le "Liebster Award" et inventer 11 questions pour les 11 lauréats à qui nous décernons la distinction.


Loupi et son nouvel acolyte Zorro nous ont à nouveau fait l'honneur les premiers de nous décerner cette récompense.

C'est Dandy qui s'y colle pour répondre aux 11 questions de Loupi et Zorro.

1 - Quelle est ton idée d'une journée parfaite ? 
Réveil en douceur, petit déjeuner, repos, déjeuner, sieste, gouter, relaxation, souper, détente, diner et dodo
2 - Quel est ton activité favorite ?
 J'hésite entre manger et dormir ...
3 - Qu'est-ce qui te fait peur ?
 Ce sale truc violet qu'on appel aspirateur.
4 - Quelle est ta nourriture humaine préférée ?
 Tout ce qui traine dans le fond des casseroles ou des poêles ... surtout si c'est gras.
5 - Quelle saison aimes-tu particulièrement ?
 Le printemps
6 - Pourquoi ?
 Parce que les jeunes oiseaux naïfs sortent de leur nid ... (rire sarcastique)
7 - Quel est le plus beau cadeau que tu aies fait à tes domestiqués ?
 Un lapereau entier ... Mes cadeaux ne sont pas appréciés à leur juste valeur !
8 - Quel est le plus beau cadeau que tes domestiqués t'aient fait ?
 L'arbre à chat sur qui je m'acharne depuis 5 ans maintenant.
9 - Qu'aimerais-tu dire au V-E-T lors de ta prochaine visite ? 
 Je ne suis pas gros, je suis musclé aux croquettes !
10 - Quelle est ta cachette préférée en cas de danger (visite de jeunes enfants par exemple) ?
 Sous le lit.
11 - Quel est ton chat héros de fiction favori ?
Simon's Cat



Edwyn et Faiel ont également eu la gentillesse de nous décerner un "Liebster Award".
C'est Gary qui répond à leurs 11 questions.

1. Quelle est ta couleur préférée ?
Le taupe
2. As-tu des amis à 4 pattes (chat, chien, lapin, etc.) ou d’autres animaux ?
Oui, j'ai mon Dandy chéri et les chiens d'à côté avec qui j'entretiens une relation toute particulière.
3. Vis-tu dans un appartement ou une maison et à la ville ou à la campagne ?
Je vis dans une maison, à la campagne avec des champs tout autour (avec les vaches, les moutons, les poules et tout et tout).
4. Combien d’humains as-tu à ton service ?
Une seule et c'est loin d'être assez vu la vitesse à laquelle elle va !
5. Quelle est ton activité préférée (jouer, dormir, manger…) ?
Manger (mais j'ai hésité avec dormir)
6. As-tu une activité différente ou extraordinaire ?
Oui, je descend l'escalier la plupart du temps en sautant directement depuis la mezzanine. Je ne me fatigue pas à prendre les marches.
7. Quels sont ton aliment et ta boisson préférés ?
J'adore les crevettes. Pour la boisson, l'eau un peu croupie me plait bien.
8. Quel est ton endroit préféré pour dormir ?
Le canapé de la chambre d'ami ... personne ne pense à venir me chercher là.
9. Préfères-tu l’intérieur ou l’extérieur pour jouer et dormir ?
Je préfère l'intérieur. Je ne dors dehors que si je suis accompagné de Dandy (sinon je suis trop peureux).
10. As-tu déjà goûté la nourriture et la boisson des humains ? Si oui, quoi et qu’en as-tu pensé ?
J'ai gouté plein de trucs. Papy me donne des épluchures de crevettes et j'adore ça.
11. Aimerais-tu être un humain ? Pourquoi ?
Oui, j'aimerais avoir deux grandes jambes pour aller plus vite à la gamelle et deux mains pour ouvrir le pot de croquettes.

Voici les 11 questions pour les chamis à qui nous décernons un Liebster Award.

1 - As-tu déjà mangé des légumes ?
2 - Portes-tu un collier ?
3 - T'arrive-t-il de sortir dehors ?
4 - Donnes-tu du fil à retordre à tes z'humains pour avaler les médicaments ?
5 - As-tu le droit de dormir sur le lit de tes z'humains ?
6 - Croquettes ou pâtée ?
7 - Apprécies-tu d'être brossé ?
8 - As-tu un arbre à chat ?
9 -Es-tu un bon chasseur ?
10 - Es-tu bavard ?
11 - As-tu un chien parmi tes amis ?

Entre les chamis déjà nominés l'an dernier et les chamis qui ont déjà obtenu le Liebster Award cette année ... ça devient difficile de trouver 11 nouveaux candidats mais nous en avons quand même 10 ...

Chez Tinou et Myrtille (ils sont 2)
Liousha et Tiki (ils sont 2)
Les Chats du Bocage (ils sont 6)


9 commentaires:

  1. Liousha : hihi, j'adore "musclé aux croquettes", je la ressortirai au véto quand il fera remarque déplacée... Ma cachette préférée est aussi sous le lit.
    Tiki : moi, j'adore aussi bouffe bipède et glop itou les arbres à chats.
    Liousha : merci de nous avoir décerné ce "Liebster Award". Nous répondrons avec plaisir à vos questions.
    Graous graous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dandy et Gary, merci d'avoir répondu à toutes ces questions ! Nous en apprenons un peu plus sur vous. Quelle chance vous avez d'avoir une maison avec un jardin et d'autres animaux pour jouer. Gary, tu sautes depuis la mezzanine, miaou, ça doit être très haut ! Miaou, bonne semaine à vous deux et à votre humaine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir répondu ! Un lapereau.... A essayer.... Loupi et Zorro

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de nous avoir décerné ce Liebster Award !

    OK alors on le fera. Nous préviendrons lorsque l'article paraîtra :-)

    Dis donc belles réponses !

    Je vous ai mis dans les liens les minous (idem je pensais l'avoir fait, mais où avons-nous la tête ? LOL) comme ça en plus vous participerez aux favoris de la semaine chez nous ! On ne gagne rien, sauf que ça peut amener des visiteurs qui aiment les minous yes yes yes ! meowwwwwwww

    Gratouilles dans le cou à tous les deux et bises à Potinette.

    Dani et ses chats


    ps : je m'abonne à la newsssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. ps : suis connectée avec mon blog blogger, mais c'est nous les minous hein ! (je change)

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis, et bravo, bravo pour votre award! C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur vous et c'est intéressant. Je note le grand nombre de points que nous avons en commun! C'est sûrement parce que nous sommes de grands pragmatiques, nous les chats. Et je vous rejoins quand vous dites qu'une seule esclave c'est pas assez. Moi j'en ai deux et demi, et c'est déjà très juste...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo aux gagnants de cette année ! J'adore la réponse à la question 11 !!! Cette gourmandise... Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Dandy et Gary et passez un très bel été avec votre gentille maîtresse ! Bisous et caresses...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les copains
    Comment allez vous par cette grande chaleur? Je rêve de pouvoir tomber la chemise... Je me traine... Et vous? Déjà les vacances? Quelles sont les news?
    Biz à tous les deux et caresses à votre scribe. Comment ça je me trompe, c'est le contraire? Pas du tout, vous lui frôlez bien les jambes, non? ben alors...

    RépondreSupprimer