Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

lundi 30 janvier 2012

Une nouveauté en période de soldes

Le jeudi 12 janvier 2012 en fin de journée, Potinette a rapporté un "truc" à la maison.
J'étais très intrigué, le "truc" était dans MA boite de transport, dans MA maison avec MA Potinette.


De plus près, le "truc" ressemble à ça ; 3 mois, 1kg600 ! Il paraît qu'il s'appelle Gary, enfin c'est ce que j'en ai déduit en entendant Potinette répéter "Gary, ne mange pas ça ! Gary, ne monte pas là ! Gary, la gamelle d'eau n'est pas une baignoire !".


Potinette m'a fait tout un tas d'explications : il est tout petit, il a perdu sa Maman, il est séparé de ses frères et de sa famille d'accueil, il faut être gentil avec lui.

Facile pour elle de dire ça, mais vous avez vu ce qu'il me fait subir ?
Il me court derrière sans arrêt. J'ai beau souffler, feuler, ça n'a pas du tout l'air de l'impressionner. Pourtant, ce microbe est à peine plus gros que les proies que je chasse habituellement. Et j'ai l'impression que Potinette ne va pas être contente du tout si je lui fais du mal donc je prends sur moi pour supporter la situation.



Au bout de 2 jours, j'ai essayé de tâter le terrain pour voir à qui j'avais à faire : un petit effronté !
Il parait que j'étais pareil quand j'étais petit ; manger les fils de l'ordinateur, poser son popotin sur le clavier, se baigner dans la gamelle d'eau, lécher le nez de Potinette pour qu'elle se lève ...


 Finalement, j'ai lâché prise et l'avorton me suit partout et me colle tout le temps.


Il passe son temps à m'imiter.
Alors pour le mettre au pas et lui permettre un jour de m'aider un peu, je lui rapporte quelques proies pour qu'il s'entraîne à chasser. Pour le moment, il rapporte ... des feuilles mortes ... mais je ne doute pas qu'un jour il saura se servir des ses 4 pattes.


Le seul avantage que je vois à cette situation : la gamelle de Hill's chatons qui est délicieuse !

12 commentaires:

  1. Tes photos sont trop craquantes, Potinette, et voir les deux zozos de service me fait bien rire ; les chatons-singes-imitateurs ne sont pas une légende et c'est souvent des duos qui fonctionnent très bien ; comment ne pas s'en réjouir ?
    Pis je me dis que nous aurons peut-être des nouvelles plus souvent (un ange passe LOL)
    Chaffectueusement
    Rose
    PS : sur ce coup-là nous n'allons pas demander son accord à ton filleul du maquis !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Allez allez Dandy, tu verras, les bêtises à deux c'est beaucoup plus drôle (car on est beaucoup plus difficile à attraper!!!)
    Chaticalement,
    Barnabé, chat de bon conseil

    RépondreSupprimer
  3. Il est super mignon "ce truc là" , Dandy. Et je sais que gentil garçon comme tu es, tu vas lui apprendre plein de chose (même à partager les bâtonnets friandise, si ! on mettra double ration !)
    Je vous envoie plein de douces caresses et un grand merci et bravo à TA Potinette pour avoir adopté un petit noir, tatie Chamine est très heureuse :-))

    RépondreSupprimer
  4. Tes minous sont très bien assortis Potinette ! Je te souhaite beaucoup de bonheur en leur compagnie... Tu verras, la citation "à deux c'est encore mieux" s'applique fort bien à la gente féline !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Dandy,

    Quel super cadeau elle t'a fait, Potinette! Je reconnais qu'au début c'est un peu dur parce qu'il faut renoncer à certains privilèges de chat unique. Mais après, à l'usage, c'est beaucoup plus sympa que d'être tout seul. Comme les enfants dans une famille, si tu préfères. La vie est plus pétillante à deux que tout seul!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la Dandy comme il est mignon ton nouveau petit copain ! Je vous souhaite plein de jeux tous les deux ensemble et puis pas trop de bêtisesssss hein Potinette ???

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue à toi Gary ! je te serre la patte.

    tu as l'air déjà très coquin ! je suis sûr que ton pote Dandy va vite devenir un compagnon de jeux et de quatre cents coups indispensable.

    mais ne profite pas de ta jeunesse pour tout lui faire endosser.

    j'ai hâte de voir les preuves en images de vos bétises !

    miaou enneigé d'O'Malley

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est mignon !!! Il me fait penser à ma Ninette quand je l'ai eu !!!
    Une chance que Dandy l'adopte aussi facilement, ils sont adorables tous les deux dans le panier.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou Dandy, Gary et Potinette ;)
    Comment se passe la vie commune depuis le dernier article ?
    Les deux garçons s'entendent-ils toujours aussi bien ?
    Bises des miaoudesdunes ;)

    RépondreSupprimer
  10. Aïe aïe aïe, j'ai connu ça quand Faiel est arrivé ! Sauf que Gary est tout noir et Faiel est tout blanc. La cata, hein ? Mais ne t'inquiète pas, tu vas t'y faire, bien obligé...

    RépondreSupprimer
  11. Il est mignon, ce Gary ; ça fait un copain en plus. Miaous !

    RépondreSupprimer
  12. Il est trop beau, trop mignon ! Je suis sûre que ça va être un terrible ! Bienvenue Gary ! Et courage à Dandy. Caresses à vous deux.

    RépondreSupprimer