Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

mardi 27 septembre 2011

Chava ?

Chalut les chamis.
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous (prises ce jour par un paparazzi qui m'a collé aux baskets !), je suis en pleine forme.


Vous vous en souvenez peut-être, il y a un peu plus de deux ans, j'ai eu des pépins de santé. Le docteur des chats a dit que c'était une allergie aux acariens ou une allergie alimentaire. Bref, je me suis retrouvé depuis cette date avec des croquettes qui viennent de chez le docteur des chats.

Ça faisait un bout de temps que j'entendais Potinette pester contre ces croquettes qui coutent un œil (25 € le paquet de 2 kg qui dure un mois). En plus, depuis le début, Potinette a un doute sur l'origine de mon allergie : elle pense que c'est surtout les bestioles qui vivent dans la haie où je passe mon temps qui m'ont piqué .Du coup, Potinette me met du produit contre les puces toutes les 3 semaines comme l'a demandé le docteur des chats.


Depuis un mois tout juste, elle me donne des croquettes "normales". Et devinez quoi : il ne se passe rien ! Je ne crie pas victoire car les signes de l'allergie peuvent mettre très longtemps avant de se manifester.
Le docteur des chats a indiqué que les effets devraient mettre 24h à 3 semaines pour apparaître. Cependant, il a aussi précisé que le fait d'avoir mangé ces croquettes spéciales pendant très longtemps peut différer l'apparition des effets en raison de la perméabilité intestinale (due aux croquettes).

Croisez les doigts et les coussinets pour que j'ai le droit de continuer à manger ces délicieuses nouvelles croquettes au saumon.

Savez-vous que c'est en partie grâce à vous que j'ai le droit de faire cet essai avec les nouvelles croquettes ? Et oui, c'est grâce aux confiseries de toutes sortes que vous m'envoyez régulièrement que Potinette a plaidé en ma faveur auprès du docteur des chats pour réintroduire une alimentation normale à titre d'essai. Les confiseries n'ont provoqué aucune réaction donc c'était un point positif.
Merci les chamis et à bientôt.

3 commentaires:

  1. Je croise même les pétales mon Dandy pour que tu puisses laisser de côté ton régime
    Mais hum les "confiseries" pour les p'tits chats doivent rester des exceptions ;-)
    Tu es toujours aussi beau
    Rose (qui va voir "ton frère du maquis" dans deux jours)

    RépondreSupprimer
  2. Je constate avec plaisir que chava très bien pour toi mon beau Dandy ! J'espère que ton allergie fait partie du passé. Allez beau matou, profite bien de tes croquettes au saumon et vive la vie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dandy, je découvre ton blog et j'espère que tu vas mieux et que tu n'as plus aucune allergie.

    RépondreSupprimer