Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

samedi 23 juillet 2011

Mon nouveau cousin s'appelle Côtelette

Une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien d'un chien.

Lui, c'est Côtelette, un bull terrier miniature de 6 ans qui a été adopté il y a deux semaines par mon Tonton (ben oui, le frère de Potinette).

N'allez pas croire qu'on s'aime tous les deux, bien au contraire ... Côtelette, malgré son charmant prénom, déteste les chats personne n'est parfait !


Côtelette a une petite particularité en plus de son aversion pour les chats : il a perdu la vue.
Il n'y voit plus du tout. Opéré une première fois il y a un an, il a progressivement perdu totalement l'usage  de ses deux yeux suite à une luxation du cristallin.


Tonton et Potinette l'ont emmené dans un grand hôpital vétérinaire et le docteur à moustache a dit qu'on ne pouvait rien faire mais que Côtelette n'a pas mal. Il vit sa vie de chien, joue à la balle et aboie quand il pense qu'on se moque de lui. Il a pris ses repères dans la maison et on sent qu'il est bien installé chez lui.

Potinette n'arrête pas d'en dire du bien : il est gentil, il est intelligent, il est propre, il est calme ... Pffff, c'est qu'un chien quand même ! Parole de Dandy.

***************************************

Coïncidence ou pas, le bull terrier défraye la chronique cette semaine. Vous avez surement entendu parler de cette fillette mordue par un bull terrier le 16 juillet dernier. Comme à chaque fois, on a lu et entendu tout et n'importe quoi sur le sujet y compris les pires conneries.

Je souhaite donc vous faire partager un article du Docteur Fourrure (un vétérinaire) intitulé "Il m'a souri".  Je vous invite à prendre quelques minutes pour lire cet article très bien fait qui raconte l'histoire d'un petit garçon mordu par le chien de son grand-père.

Aujourd'hui, j'ai dit du bien d'un chien et d'un vétérinaire : profitez-en, c'est pas prêt de se reproduire !

2 commentaires:

  1. Fais quand même gaffe à tes poils, Dandy, les chiens parfois ça a des lubies, on ne sait pas toujours pourquoi ;-) mais il a l'air sympa et a bien de la chance d'avoir été adopté par tonton.

    RépondreSupprimer
  2. leschatsdumaquis24 juillet 2011 à 15:24

    Je te redis comme je le trouve craquant l'ami Côtelette, même s'il n'aime pas les chats ;-)
    En tous les cas, quand on voit comment la plupart des humains fonctionnent avec les animaux, il a bien de la chance d'avoir été adopté par ton tonton ; je suis certaine qu'il va vivre une vie formidable et surtout c'est sans compter sur la reconnaissance qu'il va avoir...
    Euh ma potinette, c'est une "belle histoire" le lien ou pas ? Parce qu'en ce moment, j'ai ma dose d'horreurs
    Quant à la petite fille mordue dernièrement, c'est tragique mais quand on connaît les circonstances de cette "agression" on ne peut que déplorer l'attitude des humains, une fois de plus...
    Chaffectueusement
    Rose

    RépondreSupprimer