Bienvenue

Nous sommes Dandy (né en 2008), Gary (né en 2011) et Mao-Mao dite la P'tite Yvette (née en 2015). Nous avons été adoptés dans une association et vivons en Normandie avec notre maîtresse Potinette.
Nous avons repris la suite de Jaguar Le Chat Noir qui est l'ancien rédacteur en chef de ce site (et qui nous a quittés en juin 2008).

Bonne visite.

mardi 8 février 2011

A la salade je suis malade, aux souris je suis guéri ...

Deux jours ! Deux longs jours chez l'homme en bleu, pfffff !
Et vous allez dire : "C'est encore tombé sur Dandy !"
Ben oui, c'est toujours sur moi que ça tombe ...

Ca a commencé de la façon suivante : j'ai fait le museau devant ma gamelle. Un jour, puis deux, puis trois.
Alors, j'ai eu le droit à un voyage sur le train de la bergère chez l'homme en bleu. Il a dit "Je le mets tout de suite sous perfusion et on voit s'il mange demain puis on fera des examens."

La perfusion, une nuit à dormir au-dessus d'un chien, l'estomac vide et surtout la privation de liberté. Il n'en fallait pas plus  pour me décider à me forcer un peu à manger. J'ai grignoté du bout des dents de la pâtée, puis à midi des croquettes pour chaton.
La radio n'a rien dit ...
Cécile, la gentille assistante du vétérinaire a partagé son assiette de maquereau avec moi.

Finalement, l'homme en bleu m'a rendu à Potinette avec des pro-biotiques pour remettre mon système digestif au propre.


Au final, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Potinette m'a balancé "C'est à force de bouffer tes souris toutes pourries !". Pffff, elle y connait rien, c'est pas pourri, c'est faisandé !

Elle m'a à l'oeil il paraît ... et ben moi aussi !

Et pour info les copains, j'ai eu une perfusion car quand un chat arrête brutalement de s'alimenter, il risque une lipidose hépatique (accumulation de graisse sur le foie). Et l'homme en bleu a précisé qu'à partir 48 heures sans manger, ça mérite de consulter ...

5 commentaires:

  1. Nom d'un chat, mon ami Dandy, tu as été secoué! Heureusement que Potinette a réagi rapidement! Tu te sens mieux maintenant? J'adore ton slogan, il est trop drôle. C'est sûr que si tu manges de la salade, tu seras malade. C'est pas de la nourriture pour chat, ça! Je t'envoie mes ronrons affectueux.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien dis-donc, joli Dandy, dont je fais connaissance ce soir, tu as eu des misères... mais tu as un bon vétérinaire heureusement. Je continue ma ballade chez toi. Gros câlins. Tinou et Myrtille la tigrée

    RépondreSupprimer
  3. Cha va mieux mon grand ? Tu nous a fait encore bien peur , coquin. Tu sais... ta Potinette a un tantinet raison : faudrait manger un peu moins de mustelidés et plus de croquettes, voir un ou deux bonbons de temps en temps en dessert.
    Plein de caresses (tiens, la doyenne qui est devant l'écran vient de dire non, j'sais pas non pour quoi , elle radote mais chuuut faut pas lui répéter)

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que l'histoire finit bien une fois de plus paske ta Potinette tu vas nous la rendre malade à son tour ; et c'est pas la peine de la ramener avec tes souris pourries pfff

    Je fais la maligne mon tit Dandy mais fichtre notre sang ne sera plus que vinaigre avec toi

    Tant de jours sans manger, mais qu'est-ce qui s'est passé ?...

    Je t'envoie plein de douceurs, sans modération

    Affectueusement à ta bipède ; elle le sait, mais ce n'est jamais inutile de le rappeler

    Rose

    RépondreSupprimer
  5. Cha va ? Quel virus traine chez les chats ? Le Moon de La Ninette vient de nous faire peur comme toi, malade, plus manger et le pépère a 15 ans.
    Les cheveux blancs, c'est normal avec l'âge mais vous multipliez leur vitesse d'apparition par 5 , bandes de chenapans! mais on vous aime tellement.
    Bisous

    RépondreSupprimer